Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Publié le par BookChou

En tant que grande lectrice, adepte de tous les genres, de tous les styles, je me devais de faire partager ma passion.

Alors, malgré le temps qui me manque par moment, il est arrivé pour moi le temps de me lancer dans l'écriture de ce blog "littéraire". Un mot pour décrire ma passion mais vous verrez que je ne lis pas de la grande littérature ! Eh oui, je n'ai pas de style de lecture particulier. En effet, je possède une grande bibliothèque très hétéroclite. Vous pourrez d'ailleurs trouver le lien de ma bibliothèque virtuelle que je tiens sur un site que j'affectionne particulièrement (www.booknode.fr) depuis quelques années déjà.

Alors inutile de vous dire que je ne vais pas reprendre l'ensemble de mes lectures sinon on ne m'arrêterai plus. Je vais simplement vous faire un petit résumé des lectures qui m'ont particulièrement marqué mes coups de coeur si je peux les appeler ainsi. Ils feront l'objet d'un prochain post.

Je continue dans cette petite présentation : ne vous attendez pas à des grands discours littéraires ! Cela ne me correspondrait pas du tout. Je fais ceci pour le plaisir de partager mes lectures, mes coups de coeur mais aussi mes déceptions.

Je n'ai rien d'une grande littéraire. Je suis une scientifique dans l'âme mais une littéraire de coeur. Mon amour pour les livres est grand et dure depuis que je Sais lire ! Les livres me font voyager, rêver, m'évader... Ils sont là pour me sortir du quotidien : mentor, boulot dodo... Mais entre temps, on trouve toujours du temps pour lire quelques pages par ci, par la.

Maintenant je vus l'épaisse découvrir mon univers de lovres. Je suis totalement ouverte aux critiques : vous aimez ou pas... N'hésitez pas, je ne suis pas du genre susceptible. Vous avez des conseils de lecture, je suis preneuse ! Au contraire, vous en voulez, ça sera avec plaisir !

A bientôt pour ma prochaine rubrique....

BookChou

Commenter cet article